Maîtrisez votre première impression.

La première rencontre entre deux personnes ouvre un dossier dans le cerveau de chacun des deux au nom de l’autre. Il est donc important de construire de belles bases pour le nouveau dossier afin qu’il soit agréable à rouvrir plus tard. Mais comment ? Voyons cela ensemble.

  • Soigner son apparence :

Quoi qu’on fasse et qu’on dise, le cerveau humain a cette inclinaison à juger les personnes sur leur apparence. Maximiser ses chances de faire une bonne impression revient à rester propre et s’habiller correctement.

  • Être détendu :

Avant tout, il est impératif de savoir que la première impression n’est aucunement une situation de vie ou de mort. C’est juste une étape pour partir du bon pied dans une éventuelle relation. Cela dit, à la première rencontre avec une personne, essayez au maximum de respirer et d’éliminer toute forme de pression. Sans pression, vous pouvez revêtir votre meilleur sourire.

  • Apporter de la bonne humeur :

Les êtres humains retiennent mieux les personnes qui les font rire et qui leur procurent de bonnes sensations. Souriez, n’hésitez pas à faire des blagues parce qu’après tout, la vie est trop courte pour être sérieux tout le temps. Jouer sur ce facteur pourrait garantir non-seulement un bon moment mais aussi de futurs bons moments.

  • S’assurer d’avoir une poignée de main ferme :handshake-1513228_960_720.jpg

Je ne vous apprends rien en disant que le langage non-verbal en dit très long sur l’état d’esprit d’un individu. La poignée de main est un canal d’informations très fiable pour la personne en face de soi. Elle ne doit donc être ni trop brutale ni trop faible. La première situation révèle un manque de confiance de soi, une volonté de prouver sa supériorité. La deuxième démontre un manque d’énergie, un manque de vitalité. Ainsi, le juste milieu devient l’idéal. Une main ferme traduit confiance en soi et compassion selon les psychologues. Vous pouvez facilement travailler votre poignée de main à l’aide d’une pince

  • S’adapter au niveau d’énergie de votre interlocuteur :

Quand vous êtes fatigué ou triste, voir une personne trop heureuse et trop énergique autour de vous vous gonflera quelque peu certainement, et vice-versa. C’est la raison pour laquelle, avant d’aborder une personne pour la première fois, il est essentiel d’analyser le niveau d’énergie où elle se trouve et tenter de s’y adapter ou de se mettre juste au-dessus sans pour autant prendre son humeur si celle-ci est négative.

  • Être dans le moment présent :

Pour réussir à marquer l’humain en face de soi, il faut déjà être présent, présent en corps et en esprit. En étant distrait pendant ces moments, vous aurez tendance à oublier les détails importants que votre vis-à-vis vous filera. En pensant au repas qui suit, il devient difficile de se concentrer et de réaliser l’écoute active. Pour s’assurer de faire une bonne première impression, il faut s’assurer d’avoir commencé sa journée dans les bonnes conditions car je crois fermement que quand vous êtes dispersé dès le matin, le reste de la journée sera un imbroglio stressant.

  • Rester fidèle à ses principes :

L’objectif de la bonne première impression est de créer un sentiment de sympathie chez le destinataire. L’erreur récurrente que nous faisons souvent est de chercher à se faire aimer à tout prix. Etant donné cela, il faut à tout prix éviter de faire passer l’envie de plaire au-dessus du respect de notre personnalité. Alors et alors seulement, votre interlocuteur verra que vous avez de la personnalité.

Maintenant sortez, rencontrez des gens et marquez-les pour de bon. bponne impression

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.