Un livre qui transforme !

Salut les puissant(e)s.
En fin d’année de Terminale, à l’approche du baccalauréat, je tente une expérience particulière. J’emprunte un vieux livre à ma tante. Ce sera la première fois que j’en lis un de bout en bout. L’impact que cette oeuvre aura sur ma personnalité est remarquable. L’appétit vient au-fur-et-à-mesure que je progresse dans le contenu et l’auteur finit par devenir un repère pour l’adolescent que j’étais et que je suis encore aujourd’hui. 30 principes de vie sociale seront abordés tout au long de l’oeuvre et ces points permettront à toute personne ayant des relations sociales hésitantes de les remettre sur pied et de s’en créer d’autres facilement. Le livre en question s’intitule Comment se faire des amis par Dale CARNEGIE. Pour lancer la rubrique Livres, il me tenait à cœur de parler de cette oeuvre particulière pour moi bien qu’elle n’ait pas été lue très récemment.

Présentation générale du contenu de l’oeuvre 

De prime abord, le titre donne une impression trompeuse mais c’est l’une des œuvres incontournables pour toute personne qui aspire au succès.

4 grandes parties composent ce chef d’oeuvre de 260 pages. La première présente 3 techniques fondamentales pour influencer les autres. C’est d’ailleurs la partie la plus courte. L’auteur passe à un autre niveau en vous démontrant comment gagner la sympathie de votre entourage à travers 6 moyens. Avant de continuer, j’ai remarqué que l’écrivain ne nommait jamais les principes qu’il allait exposer avant de le faire, méthode intéressante par sa capacité à faire languir le lecteur. L’auteur poursuit ses écrits en s’étalant sur douze moyens de rallier les autres à notre point de vue, en guise de troisième partie. Vous avez peut-être ressenti un air de similarité avec la première partie mais au cours de la consommation de cette oeuvre, il ne faut jamais se dire « C’est la même chose ». Dale CARNEGIE termine en vous aidant à être un bon leader à travers neuf moyens de modifier l’attitude des autres sans irriter ni offenser. Ma partie préférée se trouve être la dernière car l’objectif est modifier le lecteur lambda en leader oblatif.

Comment ce livre peut vous aider ?

L’ouvrage contient la clé d’une vie sociale de qualité d’autant plus qu’il est rédigé par l’homme qui était considéré comme le Père des Relations Humaines à son époque. L’effet remarqué sur moi est l’exemple parfait pour vous rendre les choses concrètes. Pendant mes années de secondaire et surtout les 3 dernières, j’étais un jeune timide, paresseux et qui stressait plus que la normale. Les principales victimes de cette situation étaient ma vie sociale et scolaire. Mes notes chutaient à la même vitesse que ma confiance en moi. Situation inquiétante … Cette oeuvre m’amène à me poser les bonnes questions et à sortir de l’obscurité. Cette époque est aujourd’hui derrière moi. J’ai pris un vrai bonus de « self-confidence » et ma communication avec mes amis et connaissances s’est sérieusement bonifiée. S’il faille résumer les grands apports de cet ouvrage, on citera l’augmentation de la confiance en soi et de meilleures conversations avec les autres. Une bonne petite injection de charisme est également un des cadeaux de ce livre. Il est important de noter que les principes de Comment se faire des amis ne concernent pas que les personnes confuses. Tout le monde peut en bénéficier.

En conclusion, je vous conseillerai de vous procurer ce trésor accessible qui aura certainement connu de légères modifications avec les années qui sont passées. La version que j’ai en ma possession a été publiée en 2004. Néanmoins, je suis persuadé que la qualité est restée la même. Vous ne serez certainement pas déçus.

Vous devriez vous acheter ce livre. Vous constaterez des progrès mirobolants dans votre attitude. Résultat assuré, vous serez le maître des relations humaines.

Acheter le livre « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.